globe

Notre Vision

Éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes à travers l’Education fondée sur l'Enseignement et la Formation Entrepreneuriale pour un Développement Durable. « Pas de développement durable sans éducation(EDD) ».

*CRÉATION DES ENTREPRISES ET DONNER DE L'EMPLOI après  rédaction du Business Plan Bancable.

*Enfin Initiation des étudiants à la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique car il compromet notre cheminement vers la viabilité à la durabilité.

Formulaire d’adhésion et Droit de Membre

Notre Mission

*Atteindre à travers notre Campus Chrétien d’Affaires,  Joseph Business School Europe, tout  Entrepreneur avec  vocation entrepreneuriale au sein des assemblées chrétiennes et des églises francophones de l’Europe , Afrique et dailleurs et leur apporter un appui technique pour créer leurs entreprises à travers nos deux programmes  de  formation : sur notre Campus à Bruxelles  et la formation à distance sur notre site.

*Sans conditions de diplôme et formations académiques ni  pré-requis, transformer nos étudiants  en vrai homme d’affaires à travers CJBSE, qui est un établissement d'enseignement d'affaires affilié à la Joseph Business School Chicago(USA) ayant quatre branches:

  • l’enseignement accéléré en affaires sanctionné par un certificat américain (Business management certificate).
  • La connaissance en gestion de base(gentlemen's agreement) sanctionnée par un certificat reconnu par la fédération Wallonie Bruxelles.
  • L'informatique.
  • Et les cours de langues (entre autres: Business English, Néerlandais...)

Pour plus d’information contactez nous : 

Email Newsletter

 

FUTUR ENTREPRENEUR
À propos de Progress Microfinance

L’instrument européen de microfinancement Progress (Progress Microfinance) fournit des garanties et des instruments financés à des intermédiaires en microfinance. L’initiative a été lancée avec 203 millions d’euros de financements apportés par la Commission européenne et la Banque Européenne d'Investissement. Progress Microfinance vise à augmenter l’accès aux financements pour les micro-entrepreneurs, notamment les auto-entrepreneurs/indépendants. Sans pour autant s’y restreindre, il vise en particulier les groupes dont l'accès au marché conventionnel du crédit est limité. Il s'agit notamment de femmes entrepreneurs, de jeunes entrepreneurs, d’entrepreneurs appartenant à une minorité, d’entrepreneurs handicapés, de gérants individuels, etc.

Des prêts inférieurs à 25.000 euros sont mis à disposition par une sélection d'intermédiaires impliqués dans cet instrument. Progress Microfinance ne fournit aucun financement ou garantie directs aux micro-entrepreneurs ou aux personnes.

Crédal représente la 19ème transaction signée dans le cadre de Progress Microfinance depuis son lancement en 2010. A ce jour, 74.5 millions d’euros ont été engagés et bénéficieront à des micro-emprunteurs européens.

Les pays dans lesquels des accords ont été signés sont la Belgique, la Bulgarie, Chypre, l’Espagne, la France, la Grèce, la Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal et la Roumanie.

Pour plus d’information sur cette initiative : www.ec.europa.eu/epmf