globe

Notre Vision

Éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes à travers l’Education fondée sur l'Enseignement et la Formation Entrepreneuriale pour un Développement Durable. « Pas de développement durable sans éducation(EDD) ».

*CRÉATION DES ENTREPRISES ET DONNER DE L'EMPLOI après  rédaction du Business Plan Bancable.

*Enfin Initiation des étudiants à la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique car il compromet notre cheminement vers la viabilité à la durabilité.

Formulaire d’adhésion et Droit de Membre

Notre Mission

*Atteindre à travers notre Campus Chrétien d’Affaires,  Joseph Business School Europe, tout  Entrepreneur avec  vocation entrepreneuriale au sein des assemblées chrétiennes et des églises francophones de l’Europe , Afrique et dailleurs et leur apporter un appui technique pour créer leurs entreprises à travers nos deux programmes  de  formation : sur notre Campus à Bruxelles  et la formation à distance sur notre site.

*Sans conditions de diplôme et formations académiques ni  pré-requis, transformer nos étudiants  en vrai homme d’affaires à travers CJBSE, qui est un établissement d'enseignement d'affaires affilié à la Joseph Business School Chicago(USA) ayant quatre branches:

  • l’enseignement accéléré en affaires sanctionné par un certificat américain (Business management certificate).
  • La connaissance en gestion de base(gentlemen's agreement) sanctionnée par un certificat reconnu par la fédération Wallonie Bruxelles.
  • L'informatique.
  • Et les cours de langues (entre autres: Business English, Néerlandais...)

Pour plus d’information contactez nous : 

Email Newsletter

 

JBSE - Marketing et Vente

MODULE II

1. OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES

-L’Entrepreneur apprend avec précision l’identification et le développement des opportunités porteuses ( en rejetant celles non porteuses) qui constituent  l’un des quatre paradigmes de l’entrepreneuriat , en l’occurrence : la création de valeur, l’innovation et le processus organizing de W. Gartner.

- L’entrepreneur développe la liste des potentielles opportunités

-L’entrepreneur doit examiner et connaitre les tendances du marché, ses mutations et doit découvrir les bésoins réels des consommateurs et comment satisfaire à ces derniers

-L’entrepreneur doit connaitre son marché cible, ses stratégies et comment y pénétrer

-L’entrepreneur apprend les trois méthodes classiques de pénétrer dans le marché d’affaires : achat d’une entreprise existante (reprise d’un fonds de commerce-achat des titres d’une société), la franchise et comment commencer à partir de zéro (start up) par la rédaction du Business Plan.

-L’entrepreneur apprend enfin à utiliser les écritures basées sur la prière pour demander et recevoir la sagesse, l’intelligence et le discernement parce que le monde d’affaires est parsemé des beaucoup d'embûches, des pièges et de surprises.

2. PLAN MARKETING (I) & ANALYSE MARKETING (II)

En marketing I, les étudiants discutent les effets d'un plan d'affaires axé sur la clientèle. Ils évaluent leurs marchés potentiels en utilisant des outils de prise de décision, décrivent leurs produit / service, définissent leurs marchés cibles et développent leurs stratégies de marketing. L'image de marque et la promotion sont cruciales aux succès à court et à long termes de toute entreprise. En marketing II, les étudiants discutent les options disponibles pour la promotion de leurs entreprises , analysent le coûts des options des médias, découvrent les options de promotion qui correspondent le mieux à leur marché cible et l'image de l'entreprise, apprennent les techniques relatives à la préparation des documents qui représentent leurs entreprises, développent les budgets promotionnels et leurs calendriers en identifiant les stratégies qui permettent d'évaluer l'efficacité de l'activité promotionnelle.

3. PRÉSENTATION MARKETING

Dans ce cours, les entrepreneurs sont appelés à faire une présentation d'affaires professionnelle (pitch) du plan de marketing de leur entreprise pour créer des habitudes avec le monde réel d'affaires.

4. ATELIER MARKETING

Au cours de cette session, les entrepreneurs travaillent sur leur plan marketing.

5. ÉTABLISSEMENT DES PRIX

Les entrepreneurs apprennent à déterminer les coûts qui affectent les prix et à identifier les facteurs qui influenceront leurs stratégies de tarification. Dans ce cours les entrepreneurs démontrent comment les stratégies de majoration affectent leurs prix , conçoivent des incitations de prix et de déterminent  les stratégies de prix appropriés pour leurs entreprises.

6. VENTE

Au cours de cette session, les entrepreneurs définissent le rôle de la vente dans les petites entreprises , analysent les avantages de leurs produits / services , analysent les clients potentiels , identifient les étapes du processus de vente  et font des jeux de rôles liés à la vente de leur produit ou service à un client potentiel.