globe

Notre Vision

Éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes à travers l’Education fondée sur l'Enseignement et la Formation Entrepreneuriale pour un Développement Durable. « Pas de développement durable sans éducation(EDD) ».

*CRÉATION DES ENTREPRISES ET DONNER DE L'EMPLOI après  rédaction du Business Plan Bancable.

*Enfin Initiation des étudiants à la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique car il compromet notre cheminement vers la viabilité à la durabilité.

Formulaire d’adhésion et Droit de Membre

Notre Mission

*Atteindre à travers notre Campus Chrétien d’Affaires,  Joseph Business School Europe, tout  Entrepreneur avec  vocation entrepreneuriale au sein des assemblées chrétiennes et des églises francophones de l’Europe , Afrique et dailleurs et leur apporter un appui technique pour créer leurs entreprises à travers nos deux programmes  de  formation : sur notre Campus à Bruxelles  et la formation à distance sur notre site.

*Sans conditions de diplôme et formations académiques ni  pré-requis, transformer nos étudiants  en vrai homme d’affaires à travers CJBSE, qui est un établissement d'enseignement d'affaires affilié à la Joseph Business School Chicago(USA) ayant quatre branches:

  • l’enseignement accéléré en affaires sanctionné par un certificat américain (Business management certificate).
  • La connaissance en gestion de base(gentlemen's agreement) sanctionnée par un certificat reconnu par la fédération Wallonie Bruxelles.
  • L'informatique.
  • Et les cours de langues (entre autres: Business English, Néerlandais...)

Pour plus d’information contactez nous : 

Email Newsletter

 

JBSE - BIENVENUE
JBSE - Léon Kamba Balapukayi

Léon Kamba Balapukayi
Président du Centre et Directeur de
Joseph Business School Europe (JBSE)

Bienvenue

Vous avez opéré un très bon choix de vous inscrire au sein du Campus chrétien d’affaires francophone  Joseph Business School Europe (JBSE), une institution rarissime en francophonie (1ère fois), une école d'affaires affiliée à la très célèbre et prestigieuse Joseph Business School Chicago (www.jbs.edu) dont la mission est de mettre à la disposition des entrepreneurs chrétiens(Rois & Sacrificateurs) des Leaders Chrétiens des entreprises, un cadre hors pair de formation pour la création et le développement de leurs entreprises.

L'unique école dans le monde d'affaires où le chrétien entrepreneur est doublement équipé par la fusion entre la Parole de Dieu et les affaires (aux regards des écritures et des enseignements techniques & scientifiques) puis sanctionnée par un diplôme américain.

Nous avons pour unique devise -ECRIRE UN BUSINESS PLAN BANCABLE OU CRÉER SA PROPRE ENTREPRISE ET DONNER DE L’EMPLOI APRES 9 MOIS DE FORMATION. Aucun étudiant, sauf, s'il ne veut pas, ne peut s'inscrire et sortir main bredouille dans notre école.

Nous avons trois types de classes séparées en une année académique : classe(1) des Pasteurs-entrepreneurs (Rois et Sacrificateurs) et Leaders de différents Ministères ; classe(2) des brebis ou chrétiens qui ont un appel entrepreneurial et la classe(3) des anglophones. Ce nouveau programme est mis sur place pour qu’aucun chrétien n'échappe à la formation.

Nous remercions et saluons l’humilité de quelques grands hommes de Dieu, les Pasteurs, Docteur et les Leaders chrétiens qui ont compris et ont passé toute l’année académique au sein de CJBSE et sont entrain de mettre de l‘ordre dans leur affaires  pour avancer l’agenda de Dieu. C'est vrai l’évangile est gratuit mais sa propagation n’est pas gratuite, exige des moyens financiers. Raison pour laquelle certaines églises et ministères ferment à cause de manque de moyens financiers.

Le païen se forme avec véhémence, s’instruit ardemment puis crée les richesses et devient boss ou employeur de chrétien !! Dieu a-t-il interdit aux chrétiens d’être des créateurs des richesses ou c’est la conséquence d’écouter et suivre des  mauvais enseignements qui a endormi et introduit le virus de pauvreté dans le corps de Christ ? ( Deutéronome 8 :17-18), Luc 19 :13 « …faites les affaires jusqu’à mon retour »

Satan le diable a mis sur pied un système économique et financier basé sur l’exploitation de l’homme par l’homme, sur les crédits et les intérêts, voler votre temps, votre énergie,tirer profit de votre travail (sueur de votre front) comme une corvée. Nous sommes à l’époque semblable à celle de Kedorlaomer, roi d’Elam (Genèse 14) qui avait soumis le peuple environnant pour s’approprier de leurs biens, la nature humaine le veut ainsi. Et notre société vit avec des Kedorlaomers à tous les échelons. (économie, finances…)

Quand et comment pensez vous sortir de ce système ? Par un miracle, par chance ou c’est une bataille déjà perdue d’avance? C’est uniquement le jour où vous prendrez la décision de refuser le système et le déloger en posant des actions palpables : « formation méticuleuse ». Il ne suffit pas de chasser avec le doigt simplement satan le diable ni de dire un AMEN plein de religiosité, il ne suffit pas de déclarer que je suis oint pour le Market place, oint pour dominer, oint pour influencer comme bien de chrétiens, si non tous les chrétiens seraient entrain de dominer et influencer notre société actuelle, mais il faut mettre sur pied notre arsenal de créativité en action, commencer à créer sa propre entreprise.

Laban ne pouvait pas libérer Jacob si ce dernier n’en avait pas marre et avait finalement crié à l’Éternel des armées pour trancher la question de l’exploitation dont il était objet par son propre oncle pendant 21 ans et créer sa propre entreprise. (Genèse 30:30, 31:12). Dieu le Créateur n’est pas sans ignorer la transposition du système Babylonien (Laban) dans le  fonctionnement actuel de la société, il n’ y a que ceux qui l’acceptent qui suscitent la colère de l’Éternel (pourtant ‘tout est accompli‘ : Jean 19:30 ) demeureront économiquement et financièrement sous le joug, sous la domination, sous l’esclavage de satan le diable jusqu’à leur fin sur terre, laquelle terre nous a été donnée pour être labourée et non larmoyée; un rusé s’en est approprié pendant notre somnolence (Deutéronome 7:1 « …prendre possession de Canaan… »), il faut que le chrétien refuse ce système lui imposé, s’habille des armures spirituelles suivies de la formation pour déloger l’esprit méchant qui occupe la sphère de l’économie. Ecclésiaste 10 :19 « … l'argent répond à tout… » ; dans le monde physique, si tu n’as pas de puissance économique, tu n’as pas de voix, peu importe ta grande bénédiction en richesses spirituelles.

Si vous êtes vraiment fils et fille de la tribu d'Issacar et que vous savez très bien interpréter et discerner la mouvance de Dieu ; vous comprendrez que l'heure de transfert des richesses a déjà sonné depuis 2000 ans pour les justes que nous sommes,que cette heure ne viendra pas aussi de manière à frapper le regard car tous y auraient accouru, mais réservée à la tribu d’Issacar, c'est-à-dire un peuple ayant l’intelligence du temps (1 chronique 12:32).

Notre Dieu veut que les richesses des méchants nous soient transférées pour bâtir son Royaume(Esaie 60 :5). Pour cela il faut une préparation systémique si non le transfert va être  récupéré encore par le même ennemi comme le transfert où l’or et l’argent amassés par les enfants d'Israël (Exodes 12:35-36) avaient servi à fabriquer un veau d’or (Exode 32:4), Dieu ne veut pas nous bénir et voir sa bénédiction se transformer en sa colère (Exode 32 :10) ou malédiction, c’est pourquoi ce campus chrétien d’affaires est mis sur pied pour vous donner la pensée réelle , la mentalité et culture des finances du  Royaume pour honorer notre Dieu.

Cette heure est en fait venue masquée en forme d'Instruction, Education, Préparation en avance,Formation fondées sur la profitabilité, sur des intérêts pour notre Royaume(Esaie 48 :17) "...je t'instruis pour ton profit..." que vous n'allez pas la laisser vous passer. Ainsi vous ferez parti de notre network, composé des hommes & femmes entrepreneurs déterminés comme des lions marchants avec les mêmes objectifs.

JBSE - Bienvenue

Dieu nous a donné la force d’acquérir les richesses (Deutéronome 8: 17-18) et 24 heures à tout le monde, mais ne vous rendez vous pas compte que ce sont d’autres personnes qui en détiennent le monopole et financent l’antichrist? Nous sommes cohéritiers avec Christ du Royaume et héritiers de l’Or et Argent du Royaume, mais ce sont d’autres personnes qui en ont  le monopole!

Jésus a donné 37 paraboles parmi lesquelles 23 se referaient qu’à l’économie et aux finances (malgré la déformation que certains en font); donc 61 % de paraboles! Jésus LUI MÊME Fils adoptif d’un simple charpentier et non d’un Bishop, fut Entrepreneur (charpentier) avant 30 ans, ce qui explique son intérêt à parler et donner des exemples inhérents à l'économie et finances.

Dans toute la Bible le sujet de la prière vient 500 fois et celui de finance apparaît 2000 fois, dit un Pasteur de Dieu et CEO des entreprises ! C’est pour démontrer l’importance de finances dans son Royaume.

Personnellement, j'avais aussi un appel que j'ignorais jusque là, c'est grâce à mon inscription à cette école à Chicago/USA que j'ai pu comprendre la différence entre l’appel divin et l’appel naturel. Malgré ma profession d’avocat en Belgique-RDC (appel naturel), j'ai sondé la volonté de Dieu cachée en moi (Proverbes 25:2) pour découvrir ma destinée divine : Enseignant, intercesseur et Avocat plaideur pour les finances du Corps de Christ à travers les enseignements destinés à tous les chrétiens du monde : Europe, Afrique… qui ont des difficultés à monter leurs sociétés, lesquels enseignements constituent les piliers et sont ma passion, ma contribution et une valeur ajoutée dans l’œuvre de Dieu. Actuellement (2015) nous sommes à notre 5ème année de formation, chaque année nous accroissons le nombre d'entreprises dans le corps du Christ dans la ville et ailleurs.

Un grand homme de Dieu disait (sic): « La réussite n'est pas un produit du hasard; le roi Salomon a écrit : « Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. » (Prov. 14 :23)

Bon nombre des gens croient à tort que le succès dans la vie est une question de chance. Ils sont superstitieux et attendent toute leur vie ce coup de chance qui pourra les sortir de leur misère.

Fort malheureusement, ces personnes réalisent enfin de compte que la chance ne connaît pas leur adresse.

Le succès véritable est le résultat d’un effort soutenu. Il fait appel à plusieurs paramètres tels que le désir, la vision, l’aspiration, la planification, l’engagement, la foi, l’effort, l’action, la persévérance, etc. À l’origine de toute réussite dans la vie se trouve la volonté de réussir (Esaïe 1 :19). C’est cette volonté qui est à l’origine de tout ce que l’homme crée ou acquiert. C’est bien cet ingrédient qui peut vous aider à concrétiser vos rêves ainsi que vos aspirations. »

Notre équipe est composée des hommes et des femmes qui sont éprouvés par le feu et qui sont à mesure de vous fournir tout l’équipement nécessaire tant du point de vue spirituel que scientifique pour la construction de vos entreprises dont Jésus Christ seul est le CEO.

Notre Dieu aime la productivité, aime la fructification. Notre Dieu veut que le figuier produise si non il va ordonner qu’on le coupe (Luc 13 :7-8, Matthieu 7 :19) car il ne veut pas qu’il occupe inutilement la terre.

Si vous avez lu et êtes touché par ce message, si vous vous sentez concerné, si vous êtes appelé à opérer dans le monde des affaires et ne savez comment vous y prendre, ceci est une opportunité à ne pas manquer.

Merci et serons très heureux de vous accueillir au sein du CJBSE et passer une année académique ensemble pour partager les expériences et témoignages de la vie entrepreneuriale.

GOD BLESS
Léon Kamba Balapukayi
Président du Centre et Directeur de Joseph Business School Europe (JBSE)
Avocat d'affaires et Entrepreneur Chrétien
Enseignant de : Business Plan, Opportunité d’affaires, Type de sociétés, Ressources Humaines et Questions juridiques.
E-mail : kambaleon@hotmail.be